QUIZORAMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explication tournoi : règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamie (modératrice)
Commère
Commère
lamie (modératrice)


Féminin
Nb de messages : 6762
Age : 26
Fidel's : 23704
Localisation : Dans l'Ch'Nord :P

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:12

Voici les explications entières du tournoi que j'organise.

Les participations.

Tout d'abord, pour ceux ayant oublié ou pour ceux désirant participer à la dernière minute se disant que vous ne pourrez pas participer je vous réponds que cela vous est possible désormais. J'avais, à la base, prévu d'enregistrer les inscriptions afin d'éviter les arrivées de dernière minute mais depuis, j'ai décidé que tous les participant(e)s seraient les bienvenues, à condition de ne pas arriver 2 minutes avant la fin de la manche.
Je demande donc, aux participants, d'essayer d'être là à l'heure, car la manche débutera obligatoirement à l'heure prévue. Par exemple pour ce soir l'heure prévue est 18h30, elle commencera donc à 18h30 et non pas à 18h35 par exemple.


Le jeu : explications.

Le concours, je rappelle, se disputera en 4 manches : la première - qui a lieu ce soir - concerne la Géographie, la seconde manche concernera le Français, la troisième manche portera le sujet Mathématiques pour enfin terminer par la manche Culture générale.
L'utilisation du moteur de recherche Google n'est pas interdite, pensez donc à taper les bons mots-clés.
Mais ATTENTION : toute réponse mal orthographiée sera refusée ! Ne confondez donc pas vitesse et précipitation comme dirait un célèbre proverbe. (je précise tout de même que l'utilisation des majuscules n' est pas obligatoire, en définitif la seule chose acceptée et de ne pas mettre systématiquement des majuscules, moi-même je n'en met pas toujours) Une réponse bonne mais mal orthographiée sera donc considérée comme fausse, permettant donc aux autres participants de redonner la réponse mais bien orthographiée cette fois-ci.


Système des points :

Le système des points est le suivant : 3 points seront donnés à la personne répondant la première, la seconde personne répondant juste à la question se verra attribuer 2 points, et les suivant 1 point. Vous aurez exactement 1 minute par question pour y répondre. Les personnes ne répondant pas à la question avant la fin du temps n'auront donc pas de points.
Concernant les problèmes qu'il pourrait y avoir au sujet des réponses données en même temps la règle sera la suivante : je me fierais au Chat du forum, qui me semble-t-il donne les secondes, si deux personnes répondent en même temps je me reporterais donc au système des secondes.

Première manche : géographie :

Pour cette première manche, il y deux ou trois choses qu'il faut que j'explique également. Vous aurez, dans ce quiz, des questions vous proposant des réponses, il y aura donc un a), un b), un c) voire un d). Lorsque vous me donnerez la réponse, je n'accepterais pas les " a) " ou autres. Vous devrez recopier la réponse.

ex : Quel modérateur de ce site vous propose ce concours ?
a) Rome2607(modérateur)
b) Ppp69(administrateur)
c) Lamie(modératrice)


La réponse acceptée sera : Lamie(modératrice) et non pas " c) ".

Par ailleurs, les questions dont les réponses ont des tirets doivent impérativement être mis lorsque vous donnez la réponse.

Ex : Quel acteur joue dans le film " Cavale sans issue ? "
Réponse acceptée : Jean-Claude Van Damme.
Réponse refusée : Jean Claude Van Damme.


A vous de faire attention à votre orthographe dans cette manche.

Les bonus :

Dans chaque manche, je posterais une question bonus, soit je posterais celle-ci sur le topic " Inscriptions" soit, directement sur le Chat à la fin de la manche. Chaque question bonus vous rapportera un nombre de points, par forcément le même pour chaque manche. Par exemple, pour la première manche -Géographie donc- je posterais la question Bonus sur le topic "Inscriptions" et cette question bonus vous permettera de gagner 28 points ( en plus de vos points marqués durant la manche).
Rappel : à chaque fin de manche un petit classement sera effectué et ensuite publié sur le topic "Inscriptions".

Récompenses :

Le gagnant de ce tournoi gagnera 1 cadeau surprise ainsi que 333 Quidz.
Le 2nd remportera 333 fidel's ainsi qu'une semaine de VIP.

NOUVEAUTE :

J'ai décidé, par moi-même, d'offrir une récompense particulière à " une victoire particulière ". En effet, si l'un des participants se retrouve 1er dans TOUTES les manches, c'est-à-dire premier en Géographie, premier en Français, premier en Mathématiques et premier en Culture générale, je lui offrirais un petit cadeau. Mais attention, cela ne marchera que si celui-ci a terminé avec plus de points que les autres sur chacune des manches. Il se peut donc, que personne ne remporte ce cadeau.

Le cadeau sera au choix :
5 MT pass du type SMS + valables sur tous les sites Motion Twin ( cela donne, par exemple, 15 tickets valables sur Studioquiz )
OU
5 allopass B ( ou A ) Valable sur les sites acceptant les Allopass. ( dans ces cas-là me redonner le numéro d'Allopass )
OU
5 autres codes permettant de jouer à d'autres sites en ligne. ( à discuter en mp pour le ou la gagnante )

Voici, en gros, les grandes lignes de ce concours, si jamais j'ai oublié des choses je viendrais les rajouter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me les poser sur le topic " inscriptions!".

Classement actuel :

1er : Sarkov (80 points) = gain provisoire d'un cadeau surprise, de 333 Quidz, et de 5 codes.
2ème : Kiki : (65 points) = gain provisoire de 333 fidel's, et d'une semaine de VIP.
3ème : Peeka : (34 points) = aucun gain provisoire
4ème : Caro : (12 points) = aucun gain provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Kiki99
Saoûlant !
Saoûlant !
Kiki99


Masculin
Nb de messages : 14018
Age : 29
Fidel's : 22301
Localisation : Canada

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:57

Bravo aux participants et au gagnant (Sarkov !!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamie (modératrice)
Commère
Commère
lamie (modératrice)


Féminin
Nb de messages : 6762
Age : 26
Fidel's : 23704
Localisation : Dans l'Ch'Nord :P

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:09

Oui, bravo à Sarkov qui a remporté cette manche, mais également bravo à Peeka, Caro et Kiki qui ont participés à cette manche !
Merci aux participants qui, au début floodait avec plusieurs réponses lol!
Merci à Ppp qui a veiller à ce que je n'oublie pas de points en route clin d\\'oeil
Merci à Caro et Peeka d'être venues participer alors qu'à la base, elles ne s'étaient pas inscrites au début clin d\\'oeil coeur

Bref, merci à vous et vivement la deuxième manche super
Revenir en haut Aller en bas
sarkov
Discret
Discret
sarkov


Masculin
Nb de messages : 759
Age : 20
Fidel's : 7227
Localisation : Metz TKT

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:14

Merci, bravo à mes collègues. Et promis, la prochaine fois, j'arrêterai de faire le boulet. Et je viendrai à l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peeka
Saoûlant !
Saoûlant !
peeka


Féminin
Nb de messages : 14830
Age : 32
Fidel's : 24377
Localisation : 69

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:15

merci lamie et bravo à tous coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kiki99
Saoûlant !
Saoûlant !
Kiki99


Masculin
Nb de messages : 14018
Age : 29
Fidel's : 22301
Localisation : Canada

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:16

Oui mdr, tachez de ne pas arriver trop en retard mdr
Revenir en haut Aller en bas
lamie (modératrice)
Commère
Commère
lamie (modératrice)


Féminin
Nb de messages : 6762
Age : 26
Fidel's : 23704
Localisation : Dans l'Ch'Nord :P

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:53

Ppp suis un peu pas douée avec la Mise A jour et tout, j'arrive pas à mettre en post-it, tu veux pas le faire pour moi et mettre ce sujet en post-it stp ? ptdr
Faut pas qu'il tombe tout en bas le pauvre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ppp69(Admin)
Commère
Commère
Ppp69(Admin)


Masculin
Nb de messages : 6694
Fidel's : 11845
Localisation : Vers Lyon

Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:12

Voici voilà super mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizorama.net
Contenu sponsorisé





Explication tournoi : règles Empty
MessageSujet: Re: Explication tournoi : règles   Explication tournoi : règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication tournoi : règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUIZORAMA  :: Le Quiz du week-end-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser